Français - Port de Bayonne English - Port de Bayonne Español - Port de Bayonne
Go
Recevoir la newsletter ?
Go
Identifiez-vous...
 

Bayonnaise de Manutention Portuaire prévoit la construction d’un hangar couvert dans la zone de Blancpignon du port de Bayonne

Imprimer - Port de Bayonne
Envoyer le lien à un(e) ami(e) - Port de Bayonne

Actualités


Bayonnaise de Manutention Portuaire prévoit la construction d’un hangar couvert dans la zone de Blancpignon du port de Bayonne
21/02/2017

Bayonnaise de Manutention Portuaire prévoit la construction d’un hangar couvert dans la zone de Blancpignon du port de Bayonne

Traduction de l’article paru dans Diario del Puerto.com n° 5637du 15/02/2017

Grâce à l'amélioration des infrastructures portuaires et au dragage, le port de Bayonne poursuit son élan pour accueillir des navires de plus grande taille, ce qui amène les opérateurs portuaires à investir pour répondre aux exigences de ces bateaux, et par conséquent, à l'augmentation de la quantité de marchandises manutentionnées avec de nouveaux équipements et de nouvelles installations de stockage.


C'est le cas du manutentionnaire Bayonnaise de Manutention Portuaire (BMP), qui prévoit la construction d'un hangar couvert nouveau doté d'une superficie de 4 000 m² dans la zone de Blancpignon.

La société, qui a son siège social à Boucau, a investi l'an dernier dans une chargeuse et dans deux bascules, une située à Tarnos et l'autre à Saint Bernard, ainsi que dans une pelle hydraulique d'une capacité de 17 m3.

Cet investissement dans le nouveau hangar se déroulera tout au long de 2017 et 2018 et sera un atout direct pour le port de Bayonne, qui avec la venue régulière de navires de grande taille, a besoin de nouveaux espaces de stockage, et spécialement d'espaces couverts.

Par ailleurs, BMP a d'autres projets pour 2018 afin d'augmenter son nombre de clients.
Les atouts de la société BMP, implantée à Bayonne depuis plusieurs années, sont nombreux : une flexibilité, des employés hautement qualifiés et un rapport direct avec ses clients.

Elle a obtenu le renouvellement de la certification ISO 9001. Dans le port de Bayonne, la société s'est spécialisée dans le vrac tels que les céréales, les engrais, les granulés de bois et la tourbe.

Pour son activité de manutentionnaire, la société travaille, au port de Bayonne, avec le consignataire Biscay Bay Shipping, et également avec un vaste réseau de contacts dans le monde entier.


Escales récentes

Parmi les derniers navires déchargés par Bayonnaise de Manutention Portuaire, se trouvent le «Damietta» et l'«IVS Triview». Ce dernier, en provenance d'Egypte, a fait une escale au port de Bayonne au début du mois afin de décharger 13.875 tonnes d'urée sur le quai Castel à Blancpignon, pour ensuite décharger 14.000 tonnes à La Rochelle.  L'opération a été commandée par un client habituel du port, qui jusqu'alors passait commande de moindres tonnages.

Traduction de l'article paru dans Diario del Puerto.com n° 5637du 15/02/2017

Haut de page
 
CCI Bayonne Pays Basque
Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque - 50-51, Allées Marines 64100 BAYONNE
Port de Bayonne - Service d'Exploitation - 850, route de la Barre - 40220 TARNOS
login