Français - Port de Bayonne English - Port de Bayonne Español - Port de Bayonne
Go
Recevoir la newsletter ?
Go
Identifiez-vous...
 

Présence du port de Bayonne à la 25ème Bourse de Céréales de Barcelone

Imprimer - Port de Bayonne
Envoyer le lien à un(e) ami(e) - Port de Bayonne

Actualités


Présence du port de Bayonne à la 25ème Bourse de Céréales de Barcelone
19/06/2017

Présence du port de Bayonne à la 25ème Bourse de Céréales de Barcelone

Le port de Bayonne présente sa 1ère Journée Vrac Agroalimentaire

Fin mai, M. Joxan Madinabeitia, responsable commercial Espagne au port de Bayonne, a participé à la 25ème Bourse de Céréales de la Méditerranée qui a eu lieu à Barcelone.

 

Ce salon regroupe tous les acteurs interventant dans le négoce de céréales et de produits complémentaires.

Lors des dernières éditions, plus de 500 professionnels ont participé à cette manifestation, et les représentants du port de Bayonne ont donc eu la possibilité d'établir des contacts intéressants avec les clients actuels et potentiels.

 

 

C'est ainsi que l'initiative de créer la 1ère Journée Agri'Vrac  à Bayonne les 28 et 29 septembre a été accueillie favorablement.

Cet évènement aura pour objectif de faciliter, maintenir et développer les relations entre professionnels des secteurs des céréales, des engrais et dela nutrition animale.

 

Tous les participants seront accueillis le 28 septembre lors d'une soirée inaugurale à Anglet.

Le lendemain, ils se retrouveront à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque pour échanger leurs expériences, visiter les stands des professionnels, participer aux conférences techniques et enfin visiter le port de Bayonne à bord d'un bateau.

 

Un nombre important de professionnels espagnols ont confirmé leur participation et viennent s'ajouter aux professionnels du Sud Ouest de la France afin de favoriser les échanges commerciaux transfrontaliers dans l'achat-vente, le stockage, la manutention, la transformation, les transports et autres services rendus aux producteurs et coopératives.

Cette première édition de la journée vrac agroalimentaire du port de Bayonne est l'occasion de montrer la vitalité d'une des principales filières économiques de l'Eurorégion.

 

En 2016, la plus forte augmentation annuelle du port de Bayonne concernait le trafic divers vrac agroalimentaire (hors maïs) : + 62,5% pour l'huile de palme, le blé et les tourteaux de maïs pour dépasser le million de tonnes.

De son coté, le maïs récupère sa 2ème place dans le rang des marchandises, sa progression s'élevant à 31,2 % grâce à d'excellentes récoltes.

 

Haut de page
 
CCI Bayonne Pays Basque
Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque - 50-51, Allées Marines 64100 BAYONNE
Port de Bayonne - Service d'Exploitation - 850, route de la Barre - 40220 TARNOS
login