Français - Port de Bayonne English - Port de Bayonne Español - Port de Bayonne
Go
Recevoir la newsletter ?
Go
Identifiez-vous...
 

Inauguration de la ligne « BAYANT »

Imprimer - Port de Bayonne
Envoyer le lien à un(e) ami(e) - Port de Bayonne

Actualités


Inauguration de la ligne « BAYANT »
17/02/2011

Inauguration de la ligne « BAYANT »

L’inauguration officielle de la ligne « BAYANT » aura eu lieu le jeudi 3 mars 2011, en présence de M. André GARRETA, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque,

de M. Maitia, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine, et des représentants des bureaux de BAYANT, Bayonne et Anvers.

Avec l’ouverture, ce jeudi 17 février, d’une ligne Bayonne-Anvers, le port de Bayonne amorce un véritable tournant stratégique et affirme sa vocation logistique. Une ligne  transporte, par la voie maritime, des conteneurs qui « alimentent » des lignes internationales dans un port « Hub ».

Ce projet est le fruit de dix ans d’efforts de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque, concessionnaire du port, dans l’adaptation des infrastructures portuaires aux côtés de la Région Aquitaine (remblaiement du banc St Bernard, création d’une zone d’évitage, création d’un poste Ro-Ro et de voies ferrées…) et dans une action commerciale forte, destinés à faire du port de Bayonne un outil de report modal. Cette vocation logistique du port est un des trois axes stratégiques qui figurent dans le contrat de concession signé avec le Conseil Régional d’Aquitaine.

Cette ligne de cabotage « Bayant », avec une rotation hebdomadaire, à jour fixe, permet désormais à toutes les entreprises locales et de l’hinterland du port de choisir la voie maritime, comme moyen de transport de leurs marchandises. Les conteneurs arriveront soit par la voie ferrée qui irrigue le port, soit par la route. Elle transportera tous types de produits, présents sur le territoire : agro-alimentaire, bois, meubles, pièces aéronautiques, textiles liés aux industries de la glisse, pâte à papier, produits chimiques.

En favorisant le report modal de la route vers la voie maritime, du camion vers le bateau, cette ligne Feeder est un service performant, économique et écologique qui induit une baisse des coûts de transport et d’émission de gaz à effet de serre.
 

Contacts CCI :
Service Communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque
Tél : + (0) 5 59 46 59 99

Contacts « BAYANT» :
BAYONNE
Mme Begona Villadary
Tél : + 33 (0)5 59 42 12 24
Portable : + 33 (0)6 70 48 22 83
Begonia.Villadary@BayantLine.com


ANVERS  - Contacts en anglais et en français :
M. Marco Krekels
Tél : + 32 (0) 3 666 21 21
Portable : + 32 475 44 21 21 
Marco.Krekels@BayantLine.com

M. Frederic Pierre
Portable  :  + 32 (0) 473 18 74 13

Haut de page
 
CCI Bayonne Pays Basque
Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque - 50-51, Allées Marines 64100 BAYONNE
Port de Bayonne - Service d'Exploitation - 850, route de la Barre - 40220 TARNOS
login