Français - Port de Bayonne English - Port de Bayonne Español - Port de Bayonne
Go
Recevoir la newsletter ?
Go
Identifiez-vous...
 

Croisières

Imprimer - Port de Bayonne
Envoyer le lien à un(e) ami(e) - Port de Bayonne

Les Croisières

 

 

La Côte basque dispose, avec la baie de Saint-Jean-de-Luz le port de Bayonne et la baie de Hendaye, de trois sites d'escales privilégiés pour les navires de croisières.
Il s'agit là d'un axe de développement dans lequel sont impliqués la communauté portuaire, les partenaires touristiques et les communes du Pays Basque. 

dev: tof_croisiere 
    Paquebot dans la baie de
    Saint Jean de Luz

 

L'activité croisière recèle de fortes potentialités et contribue au renforcement de l'activité touristique en Pays Basque tout en donnant une image attractive de notre région à l'échelle internationale.

 

Dans le Port de Bayonne, les paquebots accostent au quai Edmond Foy. Ce quai, situé à quelques centaines de mètres du centre ville historique, est équipé de services nécessaires à l'accueil des passagers et possède un accès réservé aux taxis, minibus et autocars.
Les paquebots bénéficient ici d'excellentes conditions de mouillage ainsi que de l'ensemble des services portuaires.

A Saint-Jean-de-Luz, les paquebots restent en baie et les passagers rejoignent la ville en quelques minutes grâce à un service de tenders (vedettes de passagers).
Ensuite ils peuvent visiter la Cité des corsaires - qui a en outre conservé tout le charme d'un port de pêche traditionnel - ou bien participer à des excursions dans le reste du Pays Basque.

Par gros temps, les paquebots peuvent facilement s'abriter au Port de Bayonne qui n'est distant de celui de Saint-Jean-de-Luz que d'une vingtaine de milles nautiques.

Cette activité de croisière est coordonnée avec d'autres ports français de l'Atlantique et de la Manche, notamment Bordeaux, Nantes/Saint Nazaire, Lorient, Brest et Saint Malo qui sont regroupés au sein de l'Association Croisières Atlantiques.

Au cours des cinq dernières années, vingt six paquebots ont fait escale à Saint-Jean-de-Luz et Bayonne.

http://www.frenchatlanticports.com/

 

Afin d'attirer un nombre croissant de paquebots, la Chambre de Commerce de Bayonne Pays Basque a engagé depuis plusieurs années des actions de prospection.
Cela fait cinq ans qu'elle assure une présence au Seatrade, Salon international qui se tient à Miami.



Pour tout renseignement, contacter :
Olivier Hautin au 05 59 46 58 81

 

Haut de page
 
CCI Bayonne Pays Basque
Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque - 50-51, Allées Marines 64100 BAYONNE
Port de Bayonne - Service d'Exploitation - 850, route de la Barre - 40220 TARNOS
login