cross

La Côte basque dispose de trois sites d’escales privilégiés pour l’accueil des navires de croisières.
Il s’agit d’un axe de développement dans lequel sont impliqués la communauté portuaire, les partenaires touristiques et les communes du Pays Basque.
L’activité croisière contribue au renforcement de l’activité touristique du Pays Basque tout en donnant une image attractive du territoire à l’échelle internationale.

Les escales de paquebots

  • Dans le port de Bayonne, ils accostent au quai Edmond Foy. Situé à quelques centaines de mètres du centre-ville historique, il est adapté à l’accueil des passagers avec un accès réservé aux taxis, minibus et autocars. Les paquebots bénéficient d’excellentes conditions de mouillage ainsi que de l’ensemble des services portuaires nécessaires au bon déroulement des escales.
  • A Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, les paquebots restent sur rade. Les passagers rejoignent le cœur de ville en quelques minutes grâce à un service de tenders (vedettes de passagers). En cas de mauvais temps, les paquebots peuvent facilement s’abriter au port de Bayonne distant d’une vingtaine de milles nautiques.

Cette activité de croisière est coordonnée avec d’autres ports français de l’Atlantique et de la Manche regroupés au sein de l’Association Croisières Atlantiques.

Demande d’informations complémentaires



Dans la même rubrique

Validez pour rechercher ou Echap pour quitter