Le port de Bayonne voit en la nécessité de décarboner ses activités un levier de croissance durable de sa performance économique au sein de son environnement.
En améliorant l’efficacité de ses outillages et des outils de production des sites industriels présents sur le domaine concédé, la Société Portuaire Port de Bayonne entend diminuer sa facture énergétique, réduire le phénomène de dépendance associé particulièrement prégnant ces dernières années et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire particulièrement interfacé avec la ville.
Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, la Société portuaire Port de Bayonne a identifié dans son projet stratégique plusieurs sites d’implantation principalement situés en bord à quai ou à proximité immédiate du plan d’eau.
Ainsi, il a lancé fin 2023 un appel à manifestation d’intérêt (AMI) mettant à disposition de projets répondant à cette ambition une grande partie du foncier portuaire encore exploitable.
Aucune candidature n’ayant été retenue sur la zone portuaire de Saint Bernard, dite « Point P », nous relançons un AMI sur cette zone spécifique.
Les candidatures sont à remettre au plus tard le 7 octobre 2024.
Documents en téléchargement
- CAHIER DES CHARGES AMI – (nouvelle fenêtre) – pdf 6 MB
- plan parcelle concernée – (nouvelle fenêtre) – pdf 112 KB
- Schéma Directeur d’Aménagement du Port de Bayonne – (nouvelle fenêtre) – pdf 7 MB
- Charte d’accueil des entreprises – (nouvelle fenêtre) – pdf 682 KB
- Auto-évaluation RSE – (nouvelle fenêtre) – pdf 141 KB
- Récépissés déclarations de travaux auprès concessionnaires de réseaux – (nouvelle fenêtre) – zip 27 MB