cross

La dynamique du port de Bayonne avec la diversification de son trafic (Décembre 2021)

08/12/2021

Le port de Bayonne a clôturé son exercice de novembre par une série d’opérations qui attestent du dynamisme du Port de Bayonne.

L’arrivée des nouvelles grues portuaires sur rail sur les zones portuaires de Tarnos (rive droite) et d’Anglet (rive gauche) permet au port de se repositionner sur l’activité conteneur avec des outillages performants et adaptés. Cette modernisation des outils du Port de Bayonne avec également l’acquisition de nouvelle benne, trémies, électro aimant, confortée par l’extension prochaine du quai Castel, permet une plus grande diversification de son offre de services.

Par exemple, la société manutentionnaire Sotramab a reçu un important chargement d’engrais,  de plus de 2 200  big bags, en provenance d’Allemagne, sur le navire « Celtica Hav »,de 83 mètres de long et 11 mètres de large, et géré par le consignataire  Sea Invest Shipping Agency.

Big Bag4

A cet effet, l’une des grues portuaires (GR31) équipée d’un nouveau palonnier doté de 18 crochets correspondant à autant de big bags, a été utilisée.

Sotramab  a également été missionné pour coordonner les opérations de chargement de deux colis lourds, de 25 mètres de longueur et 6 mètres de diamètre, d’un poids de 65 tonnes chacun.

Ces deux importantes pièces ont été fabriquées par l’entreprise d’ingénierie spécialisée dans les travaux de génie civil STPH à Bayonne et expédiées en Côte d’Ivoire à bord du navire «Bocs Spirit».

Le chargement de ces colis sur le navire Bocs Spirit, de 134 mètres de long et 22 mètres de largeur, s’est effectué avec la grue LMH 550 du port de Bayonne.

Retour à la liste
Validez pour rechercher ou Echap pour quitter